Julie Jérôme, assistante ressources humaines

Julie Jérôme est assistante ressources humaines chez Eiffage depuis l’automne 2019. Auparavant salariée d’une entreprise de l’industrie métallurgique, elle a été repérée sur LinkedIn et recrutée par le Groupe pour le chantier de la future A79. Pour elle, le projet Axelia est une occasion de participer à la construction d’une infrastructure de grande importance pour le département et à la mise en sécurité de cette route fortement accidentogène.
Originaire de l’Allier, elle a su activer son réseau et se mettre en relation avec des entreprises locales, des hébergeurs et des restaurateurs afin de préparer au mieux l’arrivée des équipes travaux en 2020.
Présente depuis « l’avant travaux », elle a suivi tous les nouveaux compagnons dans leur prise de poste et les accompagnera également à la fin du chantier. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, Julie a pour rôle de replacer les salariés permanents sur d’autres chantiers et de gérer la fin de contrat ou le reclassement des CDI de chantier.


Sandra Bailly, assistante administrative

Sandra Bailly, est assistante administrative pour les TOARC C et D (section de travaux de Montbeugny à Digoin). Originaire de Bourbon-Lancy, elle fait partie des résidents locaux recrutés par Eiffage dans le cadre du projet Axelia. Avant de prendre ce poste, Sandra a été cheffe d’exploitation agricole pendant 10 ans. « Mon atelier avicole a brûlé et il a fallu rebondir. Alors, je me suis reconvertie ».

Sur l’installation chantier des Vernisses à Diou, Sandra s’occupe d’orienter ses différents interlocuteurs vers les collaborateurs qui répondront le mieux aux besoins qui lui sont exprimés. Les bureaux de Diou comptent un peu plus de 120 personnes et elle connaît tout le monde. « Sur le chantier, il y a quatre grands corps de métiers - terrassement, ouvrages d’art, assainissement et chaussées- et de multiples intervenants. Mais tous ne se connaissent pas. L’une de mes missions, c’est donc d’assurer la coordination entre les services. En fonction des questions et des besoins, c’est à moi de faire le lien entre les directions, de passer les messages, de mettre en relation les uns avec les autres ».

Un autre aspect de son métier est de gérer les appels téléphoniques, de rédiger des courriers et des notes de service ou encore de classer des dossiers. En tant qu’assistante administrative, Sandra est également le premier contact des personnes extérieures au chantier. Dans la rubrique contact du site internet, comme lors des réunions publiques, le numéro de téléphone communiqué est le sien. Elle se charge ensuite de répondre à vos questions ou de reconduire vos demandes vers les services concernés pour y répondre.