Joao Mendes Soares, projeteur

Joao Mendes Soares exerce le métier de projeteur et travaille sur le chantier Axelia-A79 en tant que prestataire externe. Employé de l’entreprise Servicad, société d’ingénierie et de topographie, il est en mission sur le projet depuis l’été 2019.   Titulaire d’un master en génie civil, il a été professeur d’université en gestion de travaux au Cap-Vert, puis ingénieur génie civil au Portugal, avant de s’installer en France où il est projeteur depuis 2014. Il a travaillé sur le prolongement du tramway T3 à Paris.

Son métier consiste à réaliser des plans de phasage et d’exécution à partir des calculs faits par les ingénieurs. Il assure la conception sur plan d’un projet à partir d’un cahier des charges et de spécifications techniques. Il étudie également la faisabilité des plans d’ensemble et conseille techniquement les dessinateurs. En tant que projeteur, sa participation au chantier de la future A79 prend fin il y a peu avec l’achèvement des plans qu’il était chargé de fournir.

Pour Joao, « la collaboration avec Eiffage sur un tel chantier est un enrichissement professionnel et une fierté de prendre part à la création d’une autoroute aussi importante. »