Idris Guirous, adjoint chef de district APRR

« J’ai intégré APRR en novembre 2019, après un parcours de sept ans dans la conduite de travaux et une formation d’ingénieur. J’ai toujours été attiré par la construction : participer à la réalisation d’un ouvrage, d’une infrastructure, c’est une façon de laisser une trace dans le paysage et d’avoir sa signature à travers quelque chose qui va durer dans le temps.
Chez APRR, je suis responsable de l’exploitation de la future A79 et d’une partie de l’A71 dans le département de l’Allier. Mon équipe, constituée d’une cinquantaine de personnes, est répartie sur deux sites, tous métiers confondus. À travers nos différentes missions (voir ci-dessus « Le chantier en immersion »), nous faisons en sorte de faciliter l’avancement des travaux dans les meilleures conditions de sécurité.
L’expérience de la construction dans le cadre d’un tel projet est une aide précieuse pour bien répondre aux attentes du constructeur Eiffage.
L’exploitation est un métier passionnant qui offre de nombreux défis et qui constitue une véritable aventure humaine.
Plus largement, ce projet est une excellente source de motivation car nous contribuons, grâce à la construction d’une autoroute en 2×2 voies sécurisées, à améliorer l’infrastructure de l’ancienne RN79 en vue de réduire significativement l’accidentologie. Celle-ci, et fort heureusement, a d’ailleurs baissé sur cette portion depuis mars 2020, notamment par l’abaissement de la vitesse et la mise en place de dispositifs de sécurité et de signalisation supplémentaires. »