Christophe Melon, chef de lot Egis

Christophe Melon fait partie des équipes de EGIS, maîtrise d’œuvre intégrée pour le compte de CLEA.
Affecté au tronçon qui s’étend de Montmarault à l’échangeur de Chemilly, sa mission principale est de s’assurer que les travaux sont réalisés conformément aux plans de construction, dans le respect des référentiels techniques et des normes en vigueur.
Sur ce chantier aux enjeux très forts, une partie de son travail consiste à trouver des solutions à d’éventuels obstacles techniques, en collaboration avec le TOARC.
Fort de ses 8 ans d’expériences dans le secteur, Christophe a travaillé sur le chantier d’élargissement de l’A63 dans les Landes pour une mise à 2×3 voies entre Ondres et Saint-Geours de Maremne. Il a aussi effectué certaines missions à l’international dont la construction d’une route nationale de 575 km entre Pointe Noire et Brazzaville au Congo.
Selon lui, les qualités à avoir pour des projets de grands travaux sont : l’implication, l’organisation, la disponibilité, l’aisance relationnelle et le bon sens.
Axelia est un projet de grande envergure qu’il vit comme un challenge. « Mon premier objectif est de veiller au meilleur déroulement des travaux jusqu’à la mise en service de l’A79 », dit-il.
Ravi de la collaboration avec CLEA et de l’accueil qui lui a été fait par toute les entités présentes sur le chantier, Christophe espère plus tard avoir l’occasion de retravailler avec Eiffage sur des opérations du même type.