Chloé Lemaire, assistante ressources humaines

Chloé Lemaire est assistante RH sur le chantier de la future A79. Elle est rattachée au TOARC A qui couvre la zone de Sazeret à Chemilly. Originaire de la région et titulaire d’un master en ressources humaines, obtenu en été 2020, le projet Axelia est une première expérience professionnelle qu’elle considère comme une « grande opportunité et un réel challenge à relever ».  Son métier consiste à gérer le recrutement, les contrats de travail, la paie du personnel Eiffage ainsi que celle des intérimaires. Elle s’occupe également des questions sociales, de la gestion des documents du personnel et du suivi de divers tableaux de bord de l’intégralité de la zone de chantier dont elle a la charge. C’est cette diversité des tâches ainsi que la pluralité des métiers sur le chantier qui lui ont donné l’envie de rejoindre le projet.

« Quand je suis arrivée à mon poste, il y avait tout à mettre en place d’un point de vue des ressources humaines pour la zone allant de Sazeret à Chemilly, ce qui fût attirant et motivant. »

Chloé vante également la relation de confiance et les échanges constructifs qui existent entre les collaborateurs du chantier. « Je suis heureuse d’avoir intégré un groupe comme Eiffage, une entreprise engagée et soucieuse de ses collaborateurs. Cette dynamique donne envie de s’impliquer et de suivre les divers projets. »

Notre jeune assistante RH ne manque pas de préciser que, de son expérience actuelle, « Eiffage rime avec épanouissement professionnel ».