Célio De Sousa, chef d’équipe

Célio De Sousa est chef d’équipe sur l’atelier de préfabrication des dalles en béton à Toulon-sur-Allier. En contrat d’intérim depuis mars 2021, le projet Axelia est pour lui une première expérience avec le groupe Eiffage. Satisfait de cette collaboration, il estime que « le travail doit toujours être bien fait car tous les moyens nécessaires sont mis à disposition ».
En lien avec 10 compagnons, dont 2 pontiers – 1 conducteur d’engin – 7 maçons, il a pour mission de superviser l’équipe, d’effectuer les commandes de béton, de contrôler le matériel, de gérer le stockage des dalles et, plus important, de contribuer à la réalisation des dalles préfabriquées en aidant sur des postes de ferraillage ou de bétonnage.
« À la fin de la journée, le chef d’équipe doit avoir les gants les plus tâchés par le travail », dit-il. Une assertion qui témoigne d’une forte implication dans ses missions au quotidien, ce qui est corroboré par l’avis de ses responsables hiérarchiques qui décrivent « un comportement exemplaire » et quelqu’un qui « n’hésite pas à se salir les mains que ce soit pour aider un de ses compagnons ou pour améliorer le déroulement de sa journée de travail. »
Célio vit en France depuis 9 ans et cumule de longues années d’expérience dans les travaux publics. Auparavant, il a travaillé en Angleterre et à Andorre où il réalisait des peintures routières.
Habitué aux grands déplacements, notre chef d’équipe envisage déjà de futurs projets au sein d’Eiffage.