Pages
- A79
- Conditions Générales d’Utilisation
- Contact
- Foire aux questions A79
- Gestion des cookies
- L’information trafic
- La vie du chantier
- Le concessionnaire
- Le développement durable
- Le glossaire
- Le péage à flux libre
- Le projet
- Mentions légales
- Page type
- Plan du site
- Politique de confidentialité
Actualités vie de chantier
- Les équipements fixes d'exploitation : informer, gérer, compter, payer
- Réouverture de l'aire de Pierrefitte Sud
- Une chaussée 100% neuve en 2022
- Les missions de la gendarmerie dans le cadre du projet Axelia
- L'exploitation autoroutière : une question de sécurité et de fluidité
- Les canaux d'information : se renseigner, s'orienter, anticiper.
- La RN79 fait chaussée neuve
- Parlons archéologie : la céramologie (5/5)
- Parlons archéologie : la géomorphologie (4/5)
- Parlons archéologie : l'après fouille (3/5)
- Parlons archéologie : les fouilles (2/5)
- Parlons archéologie : les diagnostics (1/5)
- De la RN79 à l'A79, à mi-parcours
- Les aménagements paysagers de l'A79
- La barrière pleine voie prend forme
- L'installation de chantier de Toulon-sur-Allier, une usine à ciel ouvert
- Des installations pour la fibre optique, à disposition des opérateurs
- L'installation du premier portique flux libre
- Viaduc de l'Allier, la nouvelle charpente en plusieurs étapes
- Un nouveau diffuseur à Montbeugny
- Le déplacement des refuges en phase chantier
- Mise en place d'une déviation
- Les ouvrages d'assainissement de la future A79
- Le projet A79, plus que des chaussées
- Le chantier Axelia – A79 s’accélère, restez informé !
- Des travaux de nuit à Toulon-sur-Allier
- En quête de vestiges
- Du béton sur site
- Les travaux se poursuivent sur la future A79 !
- Lançage de charpente au dessus du Rio de Bessay
- La fabrication des enrobés de l’A79
- Du diagnostic aux fouilles archéologiques
- Une chaussée de qualité pour l'A79
- Des radars pour la sécurité de tous
- Une nouvelle étape pour les ouvrages d'art
- La topographie et son importance
- Découverte des vestiges archéologiques de l’A79 par les élèves de l’école de Sarcey
- Visite de la ministre Brigitte Klinkert
- Le viaduc du canal de Roanne à Digoin
- Une aire de services qui rend hommage au territoire
- A79, un chantier connecté
- Réalisation de pieux pour le viaduc de la Vouzance
- L'acoustique le long de l'A79
- Ferraillage sur le Viaduc du canal de Roanne à Digoin
- Les premières poses d’éléments préfabriqués
- Une bande transporteuse au dessus de la RN7
- Création d'un giratoire pour accéder à la base vie de Toulon-sur-Allier
- Un pont provisoire sur le canal de la Besbre
- Quelques terrassements se poursuivent
- Un outil innovant signé Eiffage Génie Civil
- Réunions publiques
- Signature de l'arrêté préfectoral portant autorisation environnementale
- La sécurité sur l'autoroute, l'affaire des hommes en jaune ! Visite chez APRR
- Les travaux sur les passages supérieurs de la RN79
- Un silex dans l'Allier !
- Fouilles archéologiques
- Partenariat avec le Lycée agricole de Montravel
- L’application mobile « Travaux A79 » disponible sur Androïd et iOS.
- Déviations communales et départementales
Portraits
- Romain Angiolini, technicien de laboratoire
- Yliess Grunder, chef de chantier équipements fixes d'exploitation
- Fabrice Chlosta, responsable équipements fixes d'exploitation
- Idris Guirous, adjoint chef de district APRR
- Cédric Jacques-Sébastien, poseur de canalisation
- Benjamin Mortelette, directeur métiers transverses assainissement
- Salim Nadifi, ingénieur méthode ouvrages d’art
- Emmanuel Nourtier, chef de poste centrale à enrobés
- Laurence Zanon, ingénieure travaux terrassement
- Christophe Dugardin, chef d'application enrobés
- Perrine Plista, technicienne de laboratoire
- Julien Vial, responsable administratif et financier
- Célio De Sousa, chef d'équipe
- Stéphane Labonde, responsable balisage
- Nicolas Eppinger, conducteur de travaux
- Chloé Lemaire, assistante ressources humaines
- Pierre Caballero, électricien
- Amandine Marc, responsable environnement
- Vincent Forissier, responsable des activités viabilité-sécurité
- Éric Sance, chef d'équipe
- Thibaut Meskel, responsable environnement
- Alexandra Nogues, conductrice de travaux
- Joao Mendes Soares, projeteur
- Julie Jérôme, assistante ressources humaines
- Jérémy Lalue, chef de chantier et Nicolas Eppinger, conducteur de travaux
- Stéphane Izern, ingénieur méthode travaux
- Jacky Roger, chef de chantier - maître compagnon
- Sandra Bailly, assistante administrative
- Florent Moreau, référent environnement
- Adrien Bornand, responsable balisage
- Antoine Bouquet, référent prévention
- Loriane Pobelle & Andréa Niamien, l'équipe communication
- Audrey Lengin, référente sécurité
- Sébastien Eymery, responsable d'exploitation à la production d'enrobés
- Antoine Petitjean, aide coffreur
- Roumaïssa Mizi, coordinatrice des études techniques
- Manuel Franco, chef de chantier
- Nicolas Dault, technicien topographe
- Christophe Melon, chef de lot Egis
- Hélène Sénac et Leïla Sineau, conductrices d’engins
- Thomas Virmaux, géomètre
- Léo Fery, conducteur de travaux TOARC C et D
- Nadège Theffo, responsable administratif et financier
- Jane Métral, conductrice de travaux
- Alejandro Medina, chef de mission et référent topographe
- Antoine Jeanne, conducteur de travaux
- Philippe Lestage, sondeur chez GINGER CEBTP
- Frédéric Cuffel, directeur opérationnel - CLEA
- Xavier Bonneau, responsable de la libération foncière - CLEA
- Pierrick Brunner, responsable concertation - CLEA
Infos trafic
- Fermeture : Toulon-sur-Allier - Molinet
- Fermeture : Toulon-sur-Allier - Dompierre Ouest
- Fermeture : Toulon-sur-Allier - Molinet
- Fermeture : Dompierre Est (Diou) - Molinet
- Fermeture : Toulon-sur-Allier - Molinet
- Fermeture : Toulon-sur-Allier - Dompierre Ouest
- Fermeture : Montmarault - Chemilly
- Fermeture : Montmarault - Toulon-sur-Allier
- Fermeture : bretelle de sortie du diffuseur de Thiel-sur-Acolin
- Fermeture : bretelles du diffuseur de Toulon-sur-Allier
- Fermeture : bretelle d'entrée du diffuseur de Deux-Chaises
Actualités développement durable
- Des plans d'ormes lisses dans la RNNVA grâce au lycée horticole de Montravel
- Lancement des plantations sur les sites compensatoires
- Chantier A79 : préserver la ressource en eau
- Le projet Axelia, un moteur pour l'emploi local
- Le déplacement des espèces aquatiques
- Les bassins de traitements, caractéristiques techniques et mode de fonctionnement
- Les dérivations de cours d'eau pour l'A79
- L'A79, un chantier bénéfique pour Soli'city
- De nouvelles protections acoustiques à Pierrefitte-sur-Loire
- Création des habitats de substitution
- La préservation des Ormes lisses
- La préservation des cours d'eau
- Concilier travaux et préservation de la biodiversité
- Des apports en matériaux plus écologiques
- La compensation environnementale en zone humide
- L'achat d'une ferme à Beaulon
- Irriguer le tissu économique local à travers le chantier A79
- La biodiversité, une richesse naturelle à préserver et à mettre en valeur
- La bande transporteuse
- Les espèces protégées sur le tracé de l'A79
- Des recrutements sur le chantier pour booster l'emploi local
- La production d'enrobés : des processus vertueux