Engagements sociétaux

Irriguer le tissu économique local à travers le chantier A79

La construction de l'A79 représente un investissement de 548 millions d'euros. Cet investissement a été fait au profit de toute l'économie locale car 30% du montant des travaux est alloué à des entreprises tierces. Il s'agit d'un engagement fort qui se matérialise par la signature à date de 155 contrats de sous-traitance avec des entreprises régionales, dont 87 situées dans le département de l'Allier. Ainsi, c'est un marché de 146 millions d'euros qui s'offre à des entreprises externes au groupe Eiffage.
Cette implication dans l’économie locale marque les prémices d’un ancrage solide dans le département et ses alentours.


Des recrutements sur le chantier pour booster l'emploi local

La construction de l'A79 est un projet qui permet de soutenir l'emploi local. Pour ce faire, plusieurs campagnes de recrutements sont menées avec Pôle Emploi et Eiffage participera à l'opération "1 semaine, 1 emploi" dans l'Allier qui se déroulera du 1er au 9 Octobre 2020.

Plusieurs rencontres auront lieu et se feront sur inscription uniquement au 09 72 72 39 49.

Mardi 6 octobre le matin, à la salle Laurent Grillet de Dompierre-sur-Bresbre ; le mardi 6 octobre après-midi à l’éco-centre de Varennes-sur-Allier ; le mercredi 7 octobre matin, à la grande salle communale de Molinet ; le jeudi 8 octobre après-midi à la mission locale de Saint-Pourçain-sur-Sioule.